Prise de rendez-vous pour passeport et CNIS

Pour quelles démarches devez-vous prendre rendez-vous ?

  • La demande de passeport (La présence du mineur est désormais obligatoire, quel que soit son âge, au dépôt de la demande. Les mineurs de plus de 12 ans doivent être présents lors de la remise du passeport)
  • La demande de carte nationale d’identité sécurisée (La présence du mineur est désormais obligatoire, quel que soit son âge, au dépôt de la demande. Les mineurs de plus de 12 ans doivent être présents lors de la remise de la CNIS) ;

Ce que vous devez savoir sur la prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous est :

  • personnelle : la personne attendue est la personne au nom de laquelle le rendez-vous a été pris ;
  • individuelle : 1 rendez-vous = 1 personne, 1 démarche ;
  • limitée à la démarche pour laquelle le rendez-vous a été pris (un passeport ou une carte d’identité

Avant de prendre rendez-vous, il est conseillé de vérifier que vous êtes en possession de tous les documents nécessaires à vos démarches  : www.consulfrance-barcelone.org.

Comment prendre rendez-vous ?

Uniquement par Internet

  • Pour annuler votre rendez-vous ou rééditer votre convocation, CLIQUEZ ICI.

    Vous devez impérativement imprimer votre récépissé de demande de rendez-vous ou noter le numéro du RDV.
ATTENTION : Les rendez-vous sont limités à 20 minutes par personne. Dans les cas de demandes combinées, il vous est demandé de prendre plusieurs rendez-vous à 20 minutes de différence.
IMPORTANT
Les demandes de rendez-vous par voie électronique sont personnelles. Elles entraînent l’enregistrement dans une base de données informatique nécessaire à la gestion du calendrier et au traitement du dossier relatif à la formalité que vous souhaitez effectuer. Cette base de données répond aux obligations prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.
Commission nationale de l’informatique et des libertés

Consignes de sécurité

Lors de votre visite, évitez les objets encombrants. Les valises, sacs à dos et tous bagages sont interdits. Tous les objets dangereux entrant dans la catégorie des objets non admis à bord des avions sont strictement interdits.

publié le 26/02/2018

haut de la page