Troisième édition du Festival Ohlalà !

ATTENTION ! Le Festival Ohlala ! est reporté au mois d’octobre

PNG

La troisième édition du Festival Ohlalà !, Festival de cinéma francophone de Barcelone, aura lieu du 12 au 21 mars à l’Institut français, à la Filmoteca de Catalunya et à la Sala Phenomena avec onze films inédits en section officielle, 6 films dans les sections Ohlalà ! le doc, Ohlalà ! la musique et Ohlalà ! les enfants, ainsi qu’une rétrospective de cinq films de l’actrice Nathalie Baye, marraine de cette édition.

Une programmation qui se place sous le signe des femmes et des nouveaux talents puisque la moitié des films de la section officielle sont des films de réalisatrices et de nombreuses premières réalisations figurent dans la sélection.

Cette année encore, le Festival Ohlalà ! offre au public une occasion unique de
découvrir des films provenant du Québec, du Maghreb, de France, de Belgique et de Suisse, sous-titrés en catalan ou espagnol, et d’accéder à un cinéma d’auteur inédit récent, ayant reçu de nombreuses nominations aux César ou ayant parcouru les principaux festivals internationaux tels que Cannes, Berlin ou Saint-Sébastien.

Une grande variété de films composent ainsi la sélection officielle : la comédie romantique décalée Perdrix de Erwan Le Duc, seleccionnée à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, un voyage dans le temps à la recherche de l’amour perdu avec La Belle Époque (Césars pour le Meilleur Scénario original, Meilleure Actrice dans un second rôle, Meilleurs Décors), le magnifique portrait de la photoreporter Camille Lepage dans le film Camille de Boris Lojkine, ou encore une vibrante Antigone contemporaine de Sophie Desraspes. Et tant d’autres à découvrir !

Plusieurs réalisateurs et acteurs des films programmés sont de nouveau attendus
pour échanger avec le public après les projections : Mounia Meddour, réalisatrice de Papicha, Sarah Suco, réalisatrice du film Les Éblouis, Antoine Russbach, réalisateur de Ceux Qui Travaillent, Maud Wyler, actrice dans Perdrix et, enfin, Romane Bohringer et Philippe Rebbot, réalisateurs et acteurs de L’Amour Flou.

Le Festival Ohlalà ! remettra trois prix pour les films de la sélection officielle : le prix du public, le prix du Jury Jeune, composé de jeunes barcelonais entre 18 et 25 ans et le prix du Jury composé cette année de professionnels du cinéma, la réalisatrice Lucía Alemany, le scénariste Marçal Cebrian, la directice de photographie Maite Astiz, le journaliste Salvador Llopart et la productrice Serrana Torres.

Ohlalà ! Un rendez-vous cinéma à ne pas manquer !

Consultez la programmation sur le site du Festival  : www.ohlalafilmfestival.com
Du 12 au 21 mars à l’Institut français, la Filmoteca de Cataluña et la Sala Phenomena

#ohlalafilmfestival - facebook.com/ohlalafilmfestival - Instagram @ohalalafilmfestival

publié le 11/03/2020

haut de la page