Réunion sur la sécurité au Lycée Français de Barcelone et à l’école maternelle de Munner

A l’occasion de la rentrée scolaire, l’Ambassadeur de France en Espagne, M. Yves Saint-Geours, a tenu aux côtés de la Députée représentant les Français établis hors de France, Mme Samantha Cazebonne, une réunion de travail sur la sécurité des élèves au Lycée français de Barcelone, tant sur le site de Pedralbes qu’à l’école maternelle de Munner.

Dans le sillage des annonces faites par le directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, M. Christophe Bouchard, cette réunion a été l’occasion de faire un point de situation sur les moyens renforcés dévolus à la protection des établissements, des élèves et de la communauté éducative.

Le proviseur du Lycée français de Barcelone, M. Dominique Duthel, a passé en revue toutes les dispositions prises pour répondre pleinement à cette priorité, en liaison étroite avec les parents d’élèves.

M. Yves Saint-Geours a réaffirmé le plein engagement et la mobilisation de l’Ambassade, afin de garantir à nos enfants les conditions de sécurité les plus hautes.

publié le 15/09/2017

haut de la page