Le Consulat général de France à Barcelone rouvre au public !

Le Consulat général de France à Barcelone poursuit son retour à la normale et reprend progressivement son activité régulière. Depuis le 28 mai, nos locaux ont rouvert notamment pour recevoir les nouvelles demandes de passeports et de cartes nationales d’identité. Dans tous les cas, le public est reçu exclusivement sur rendez-vous.

S’agissant des demandes de passeports et des CNI, pour les Français inscrits au Registre consulaire à Barcelone, nous vous proposons un service « deux en un » : un seul et même rendez-vous pour deux documents, au sein d’une même famille.

Pour les retraits, les enfants de moins de 18 ans sont dispensés, à titre exceptionnel et provisoire, de se présenter en personne (leurs titres seront remis directement à leurs parents).

Si vous souhaitez solliciter un rendez-vous pour vous faire établir votre passeport ou votre carte nationale d’identité, veuillez cliquer ici].

 

Si vous souhaitez solliciter un rendez-vous pour retirer votre passeport ou votre carte nationale d’identité, veuillez cliquer ici.

Pour toute autre démarche éventuelle (légalisations, procurations, bourses…), nous vous invitons à nous écrire à l’adresse info@consulfrance-barcelone.org ou à appeler notre standard au +34 932 70 30 07/08.

Lorsque vous vous présenterez au Consulat général, nous vous demandons la plus grande ponctualité par rapport au rendez-vous fixé. Vous devrez impérativement vous munir des justificatifs suivants :

-  Pour les demandes de passeports et de CNI, les justificatifs dont la liste figure sur notre site internet, ainsi que le récépissé du rendez-vous ;

-  Pour les retraits de passeports et de CNI, le premier récépissé qui vous avait été remis au moment de votre demande, ainsi que le second récépissé généré lors de votre demande de rendez-vous.

Nous vous prions de noter que pour accéder à nos locaux, le port du masque est obligatoire. Une prise de température sera effectuée. Toute personne ayant de la fièvre (température supérieure à 37,5°C) ne sera pas admise dans le Consulat. Pour des raisons d’hygiène, vous serez tenus de vous laver les mains, en utilisant le gel hydro-alcoolique disponible à l’entrée. Vous voudrez bien également vous munir de votre propre stylo.

publié le 16/06/2020

haut de la page