Présentation du salon Europain 2020 à Barcelone

Le salon international de la boulangerie, pâtisserie, glacerie et confiserie (Europain) se tiendra du 11 au 14 janvier 2020 à Paris Expo, Porte de Versailles.

Cyril Piquemal, Consul général de France, a réuni vendredi 4 octobre des partenaires de la filière "boulangerie" autour de Business France et de Marie-Odile Fondeur, Commissaire générale d’Europain, venue à Barcelone en présenter l’édition 2020.

JPEG

Europain est la référence mondiale du secteur et un lieu de réflexion et de source d’inspirations pour les professionnels. Le salon rassemble tous les 2 ans plus de 50.000 professionnels, dont 1/3 venus de l’étranger.

JPEG

Devant un parterre de boulangers, organisations professionnelles, journalistes spécialisés, MOF etc... Marie-Odile Fondeur a exposé les nouveautés de cette année ainsi que les évènements à ne pas manquer (les Prix Nouveautés Europain, la Scène Sucré, le Festival de la Créativité Gastronomique, la Scène Boulangerie et Snacking, la Coupe du Monde de la Boulangerie, la Coupe d’Europe de la Pâtisserie et la Coupe de France des Écoles, entre autres).

JPEG

Les participants à la réunion ont ensuite partagé leur expérience, leurs réflexions et conclusions au sujet d’un métier dont l’évolution récente s’est traduite par des changements rapides. Afin d’accompagner un marché en croissance et tiré par de nouvelles attentes des consommateurs, les boulangers doivent se réinventer, innover toujours plus et miser sur des produits à la qualité irréprochable, notamment s’agissant des matières premières.

JPEG

publié le 08/10/2019

haut de la page