Pour vous, le Consulat change

. Le 2 en 1 : 1 rendez-vous = 2 démarches
. Innovons ensemble avec l’app "Affluences

Le 2 en 1 :

1 rendez-vous = 2 démarches

Nous savons qu’il est difficile d’obtenir des rendez-vous pour vous faire faire vos papiers. 2 rendez-vous pour effectuer 2 démarches distinctes, souvent pour les membres d’une même famille, ce n’était plus possible.

Votre consulat lance donc un nouveau service, le 2 en 1. Dorénavant, 1 rendez-vous = 2 démarches. Par exemple, vous voulez renouveler votre passeport et faire celui de votre nouveau-né car vous souhaitez voyager pour le présenter à votre famille. Plus besoin de prendre deux rendez-vous. Vous venez une seule fois et nous vous faisons les deux.

Innovons ensemble avec l’app "Affluences"

Vous êtes fatigué d’attendre ? Vous aimeriez savoir combien de temps vous devrez patienter avant de faire votre démarche ? Avec la start-up Affluences, le Consulat général de France à Barcelone expérimente une solution innovante !

Vous devez récupérer vos papiers au Consulat, mais vous hésitez parce que vous craignez d’attendre et de manquer votre réunion de 11h ou la sortie de l’école. Vous trouvez que ça prend trop de temps, vous vous sentez pris au piège et votre agacement devient contagieux ?

Pour les démarches qui ne nécessitent pas de rendez-vous préalable, téléchargez l’application « Affluences » et reprenez la maîtrise de votre temps. « Affluences » au Consulat général de France à Barcelone, c’est une évaluation en temps réel, sur votre smartphone, de l’attente pour chacun des services que nous vous proposons : remise de passeports ou de cartes d’identité, déclarations de pertes ou de vol, service élections, légalisation de signature…

Regagnez en sérénité, soyez enfin libres de choisir et de venir aujourd’hui ou demain, selon vos contraintes de temps et l’affluence au Consulat. L’expérimentation de la solution « Affluences » durera jusqu’à la fin de l’année, alors rejoignez-nous vite sur l’application et donnez-nous votre avis !

N’hésitez-plus, téléchargez vite l’application "Affluences"

PNG

publié le 29/03/2019

haut de la page