Permis de conduire : formulaire de demande de relevé d’information restreint (RIR)

PDF - 69.4 ko
Formulaire de demande de relevé d’information restreint (RIR)
(PDF - 69.4 ko)

PNG
Pour les titulaires d’un ancien permis de conduire français cartonné (sans durée de validité) qui souhaitent le remplacer par un nouveau permis de conduire local au format européen, un relevé d’information restreint (RIR) peut être exigé par les autorités espagnoles.

Délivré par la préfecture du dernier lieu de résidence en France, le RIR est un document qui permet d’attester la validité d’un permis de conduire et de prouver que les droits à conduire de son titulaire n’ont pas été suspendus en France.

Pour permettre l’échange du permis de conduire français contre un permis local, l’usager devra faire parvenir directement à la préfecture par courrier postal un formulaire de demande de RIR complété, ainsi que les pièces justificatives nécessaires (copie recto-verso du permis, copie d’une pièce d’identité et une preuve de résidence à l’étranger).

Pour plus d’informations, consultez la plaquette « obtenir mon RIR à l’étranger »

Attention : les Consulats de France n’étant pas compétents dans ce domaine, ils ne pourront pas vous renseigner. Ils ne remplissent ici qu’un rôle d’alerte pour leurs concitoyens résidant en Espagne.

PDF - 584 ko
obtenir mon RIR à l’étranger
(PDF - 584 ko)

JPEG

publié le 20/06/2017

haut de la page