Exposition París 2024 : games wide open
L’inauguration de l’exposition París 2024 : games wide open s’est tenue mercredi 15 mai au Museu Olímpic i de l’Esport de Barcelone, en présence notamment de David Escudé, Conseiller municipal de Barcelone, en charge du Sport, de Francesc Terrón, directeur de la Fundació Barcelona Olímpica, et de Leia Palau, basketteuse professionnelle.
Présents à cette occasion, Olivier Ramadour, consul général et Jean-Philippe Fabregas, consul général adjoint ont pu parcourir les différentes stations de cette exposition qui se veut un trait d’union entre les Jeux de Paris 1924 et de Paris 2024.
Cette exposition immersive, qui se tiendra du 14 mai 2024 au 2 mars 2025, permet de remonter jusqu’aux origines des Jeux Olympique et de découvrir l’histoire des Jeux Olympiques modernes grâce à des supports visuels et objets de collection.
Une attention toute particulière est portée aux jeux olympiques de Barcelone 1982, un édition qui marqué la ville et sa dynamique.
Au delà des Jeux, l’exposition París 2024 : games wide open met également en lumière la coopération entre la France et l’Espagne, qui ont travaillé ensemble sur ce projet.
Museu Oliímpic i de l’Esport-Joan Antoni Samaranch
Avinguida de l’Estadi, 60 - 08038 Barcelona
https://www.barcelona.cat/es