Elections présidentielle et législatives 2022 : nous avons besoin de vous !

Français de la circonscription de Barcelone (Aragon, Baléares, Catalogne) : en 2022, vous avez 2 rendez-vous importants répartis sur 4 dates

Dans le cadre de l’organisation des élections présidentielles (les dimanches 10 avril et 24 avril) et législatives (les dimanches 5 juin -le 1er tour pour les Français établis hors de France a lieu une semaine avant le 1er tour en France- et 19 juin) de 2022, le Consulat général de France à Barcelone recherche des volontaires, notamment pour la tenue des bureaux de vote.

Si vous souhaitez participer à l’organisation de ces scrutins, vous devez :

1/ Etre inscrit(e) sur la liste électorale consulaire de Barcelone (Aragon, Baléares, Catalogne).

Vous pouvez vérifier votre situation électorale sur Service-Public.fr (rubrique "Actualiser son dossier") ou en nous contactant par courriel à : elections.barcelone-fslt@diplomatie.gouv.fr.

2/ Etre disponible pour un ou plusieurs des 4 scrutins.

3/ Remplir le formulaire de candidature ci-dessous et nous le retourner :

Word - 79.4 ko
Formulaire de volontariat - Elections 2022
(Word - 79.4 ko)

Voter demande une solide organisation pour accueillir les électeurs et assurer le bon déroulement du vote. C’est là que nous avons besoin de vous !

Modalités de vote :

1/ élection présidentielle
Pour voter lors de l’élection présidentielle à l’étranger, vous devez être Français, majeur, et être inscrit sur la liste électorale consulaire de la circonscription de Barcelone.
Pour cette élection, les électeurs disposent de deux modalités de vote : à l’urne, et par procuration.

2/ élections législatives
Pour voter lors des élections législatives à l’étranger, vous devez être Français, majeur, et être inscrit sur la liste électorale consulaire de la circonscription de Barcelone.
Pour cette élection, les électeurs disposent de quatre modalités de vote : à l’urne, par procuration, par internet (sous réserve de l’homologation du système de vote par internet avant la tenue du scrutin) et par correspondance.

Inscription sur la liste électorale consulaire (LEC)

Vote par procuration

publié le 06/04/2022

haut de la page