Bourses d’enseignement supérieur

PNG

Bourses d’enseignement supérieur

Pour toutes questions relatives à vos études en France, veuillez contacter Campus France

Si vous êtes installé en Espagne, vous pouvez préparer votre demande de bourse universitaire (sur critères sociaux) et de logement social étudiant pour venir étudier dans une université française à la rentrée suivante.

Pour bénéficier d’une bourse sur critères sociaux, les candidats doivent justifier à la rentrée universitaire du baccalauréat français ou d’un titre admis en équivalence et doivent être âgés de moins de 26 ans au 1er octobre de l’année universitaire considérée pour une première demande.

Les bourses d’enseignement supérieur sur critères sociaux (réservées aux 1er et 2ème cycles universitaires) sont attribuées en fonction des charges et revenus des parents, ainsi que des charges de l ‘étudiant, appréciés en regard d’un barème national publié chaque année au Journal Officiel.

Demander une bourse universitaire

L’étudiant, ou futur étudiant dont au moins l’un des parents habite en Espagne, doit faire sa demande entre le 15 janvier et le 31 mai pour la rentrée universitaire suivante, avant même d’avoir le résultat des examens.

En ligne sur le site www.etudiant.gouv.fr, rubrique Mes Services
Il est recommandé de lire attentivement les consignes et de suivre soigneusement la démarche d’inscription.

Notification du CROUS

L’étudiant sera directement informé par le CROUS de la suite réservée à sa demande (et non par le Consulat).

Modalités de paiement de la bourse : Mensuellement par virement bancaire ou postal ouvert en France au nom de l’étudiant.

NB : Bien fournir un relevé d’identité bancaire ou postal lors du renvoi au CROUS de l’avis d’attribution conditionnelle visé par le secrétariat de l’établissement supérieur fréquenté en France.

Droits d’inscription et d’affiliation à la sécurité sociale étudiante : Joindre la copie de l’avis d’attribution conditionnelle de bourse au dossier d’inscription administrative afin d’être éventuellement exonéré des droits de scolarité et de sécurité sociale étudiante.

publié le 11/05/2018

haut de la page